Fri, Nov 06 | SEcW

[ANNULÉ] Rencontre "Métier d’Acteur et Handicap. Le théâtre en commun"

Quelles sont les possibilités offertes aux personnes en situation de handicap de recevoir une formation théâtrale et une formation artistique en général ? Tout comme leur possibilité d'en faire leur métier ?
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

Nov 06, 2020, 2:30 PM – 5:30 PM
SEcW, 39ter Quai du Léon, 29600 Morlaix, France

À propos de l'événement

Entrée libre sur inscription.

Organisé par l'Entresort-Centre National pour la création adaptée.

Objectif :

Quelles sont les possibilités offertes aux personnes en situation de handicap de recevoir une formation théâtrale et une formation artistique en général ? Tout comme leur possibilité d'en faire leur métier ?

Cette rencontre questionne la formation professionnelle des personnes en situation de handicap, à partir de témoignages d’expériences artistiques pensées par des acteurs des secteurs culturel et médico-social.

Nous proposons aux participants d’assister le soir à la représentation d’Opérette (tarifs : 12€).

Cette rencontre est proposée en lien avec la Maison du Théâtre de Brest qui organise le lundi 19 octobre 2020 un échange sur la thématique Pratiques théâtrales et handicap .

Ces rencontres sont ouvertes aux professionnels et acteurs concernés (artistes, structures artistiques, culturelles, socio-culturelles et médico-sociales, praticiens en situation de handicap, parents ou leurs représentants légaux) qui souhaitent partager, échanger et témoigner.

Déroulé:

- Introduction/Restitution de la journée du 19 octobre à la Maison du Théâtre de Brest

- Table ronde thématique et témoignages

Invités :

  • Madeleine Louarn et Jean-François Auguste, metteurs en scène d’Opérette (avec les comédiens et comédiennes de Catalyse et les élèves de l’École du TNB)
  • Erwanna Prigent et Julien Ronel (accompagnement éducatif des acteurs de Catalyse)
  • Ronan Martin – directeur des études de l’École Supérieure d’Art Dramatique du TNB
  • acteur.rices de l’Ecole du TNB et acteur.rices de Catalyse, troupe permanente du Centre National pour la création adaptée

- 19h30 : Représentation Opérette, de Witold Gombrowicz, mise en scène Madeleine Louarn et Jean-François Auguste, avec les élèves de la promotion 10 du Théâtre National de Bretagne et les acteurs.rices de Catalyse

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement