RENCONTRE | Jacques Doillon

jeu. 12 mai

|

Morlaix

RENCONTRE | Jacques Doillon

[Gratuit]

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements

Heure et lieu

12 mai, 20:30

Morlaix, 39 ter Quai du Léon, 29600 Morlaix, France

Infos pratiques

Rendez-vous dans la salle de cinéma rouge à 20h30 pour une rencontre avec le réalisateur Jacques Doilon.

Quatre films de jeunesse du cinéaste Jacques Doillon - « Les doigts dans la tête » (1974), « La Drôlesse » (1979), « La femme qui pleure » (1980) et « La vie de famille » (1984) - ont été restaurés. Ils sont actuellement diffusés au cinéma dans le cadre d’une minirétrospective « Jacques Doillon jeune cinéaste ». À cette occasion, le producteur, réalisateur et acteur de 78 ans viendra en Bretagne : le 12 mai, à Morlaix ; le 13 mai, à Douarnenez ; le 14 mai, à Moëlan-sur-Mer et le 15 mai, à Quimperlé.

« Jacques Doillon est un enfant de la Nouvelle Vague. On le connaît libre, caméra à l’épaule pour capturer la vie et la jeunesse de l’époque. C’est un cinéaste qui a une très longue carrière. Il travaille depuis les années 70. Il fait vraiment partie de la vie des Français », explique Véronique L’Allain, directrice du cinéma La Salamandre, à Morlaix.

À chacune des dates, les cinéphiles pourront voir l’un des films et discuter, ensuite, avec celui qui est aussi connu pour avoir partagé la vie de l’actrice et chanteuse Jane Birkin. Il est le père de l’artiste Lou Doillon.

Partager cet événement