SE/cW

PLATEFORME CULTURELLE

Le SE/cW, c’est le regroupement associatif & la coopération quotidienne de trois structures culturelles :
Le S pour le cinéma La Salamandre, le E & le C pour l’Entresort/Centre national pour la création adaptée et le W de Wart, producteur de musiques actuelles et organisateur du festival Panoramas.
Ils ont choisi de s’unir pour penser ensemble un équipement culturel, lieu de vie, de création, de diffusion, de transmission et d’évènements. Autour de ce projet les trois partenaires ont réuni de nombreuses collaborations pour élaborer un nouveau modèle d’équipement unique en France. 

 

Les architectes Loïc Julienne, Alice Périot, Giulia Tellier (Construire / Paris) et Amélie Loisel (Laab / Lannion) ont su dans son projet concrétiser cette alliance d’activités en concevant un équipement unique qui propose une multiplicité d’usages. 

 

Le SE/cW, d’ici une année désormais, ça sera : 3 salles de cinéma (150 / 100 / 50 places), une salle de spectacle (240 places assises/800 places), des salles de répétitions, des espaces de travail pour la troupe permanente de l'Entresort/Centre national, une librairie, un restaurant-bar, des bureaux… Mais dès à présent et depuis plusieurs mois déjà, le SE/cW est un chantier ouvert au public et une Cité de Chantier ouverte à toutes les rencontres et toutes les disciplines (Le SEW dans la Nuit, le Baluche Disco Club, le Mom'arts, les visites de chantier, des expositions…).


Entrée publique : 39 Quai du Léon (Galerie du Léon) - 29600 - Morlaix

Salamandre.jpg
Wart.jpg
entresort.jpg